Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belge en Vendée
Newsletter
13 novembre 2008

Balade en campagne vendéenne

La campagne vendéenne en automne...

 

Un rayon de soleil... Vite, une balade dans la campagne vendéenne. Les prairies sont peuplées de bovins, de race charollaises, réputés pour la saveur de leur viande.

2008_11_13__14_50_26___charollais

 

Un petit étang proche du chemin, avec sur le bord des roseaux des marais, aussi appelés "massettes" ou "quenouilles", du nom de l'instrument ancien qui servait à filer la laine.

2008_11_13__15_18_58___roseau_des_marais

Publicité
Commentaires
S
eeh ben, je vois que les vaches sont aussi gros qu'ici en Belgique, et je n'arrive pas à m'habituer à des tels créatures!!! Enorme par rapport aux vaches au Niger...<br /> En tout cas je vois que vous avez choisi une belle région! Les photos sont superbe!!! Aaaah le monde est tellement beau...<br /> Bonne continuation!!!
J
Assez surpris ces braves(taureaux?)charolais, par ces audacieux photographes promeneurs! Très réussie aussi, cette photo aux verticalités opposées des massettes et de l'alignement trouble des peupliers réfléchis par un miroir d'eau frémissante.
Un Belge en Vendée
Publicité
Publicité