Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belge en Vendée
Newsletter
19 décembre 2008

La manière forte...

Au détour du chemin, un monstre d'acier arase impitoyablement ce qui dépasse, que ce soit les bords herbus ou les haies du bocage. Tout ce qui montre le bout du nez est massacré!

2008_12_12__10_41_07___entretien_du_bocage

Pourtant, bien camouflée au ras du sol, cette morelle rouge a résisté à la grande faucheuse. Ne vous y fiez pas, ces perles sont hautement toxiques!

2008_12_18__11_01_09___morelle_rouge

Publicité
Commentaires
L
en vendée, ils fauchent le bord des routes (question sécurité, je suppose), mais ils ont su garder les haies formant les petites parcelles entre champs et prairies. Et c'est ce qui fait le charme de leurs paysages et surtout la diversité du biotope (les haies sont de merveilleuses cachettes pour les petits animaux!). Malheureusement, on n'a plus trop cela en Belgique... Je vois que Tamara vient visiter ton blog: c'est un grand compliment qu'elle vous fait pour les photos (à juste titre) car c'est une professionnelle de l'image documentaire! (Est-ce que cela ne donne ne vous donne pas des idées? écrire un livre sur la vendée avec photos et commentaires comme vous le faites sur le blog?)
T
Merci de nous faire découvrir les secrets de la botanique. De plus vos photos "macro" sont très belles...
J
Faut faire gaffe avec ces jolies plantes aux fruits d'apparences si appétissants mais hautement toxiques qui pourraient aussi devenir de 'Grandes faucheuses'
Un Belge en Vendée
Publicité
Publicité