Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Belge en Vendée
Newsletter
19 janvier 2009

Le long de l'Yon

Sur les rives de l'Yon, les cardères ne servent plus comme antan à carder la laine, mais ne les appelle-t-on pas aussi "cabaret des oiseaux", car ils gardent entre leurs feuilles de vrais petits bassins où les oiseaux trouvent de quoi boire?

2009_01_04__14_42_01___card_re

Quant aux premiers chatons, précoces en ce début d'année, de quel arbre pourraient-ils bien provenir?

2009_01_04__14_52_50___chatons

Publicité
Commentaires
T
C'est marrant, nous profitions d'un redoux en fin d'après-midi au jardin, et je montrais justement au petit Trottineur "les châtons". j'ai eu un moment de doute quant-à l'arbre en question. Mais oui, c'est bien un noisetier! J'aime beaucoup suivre chez vous vos promenades botaniques!<br /> Bonne soirées
J
Les noisetiers,dés que les jours s'allongent avec un peu de douceur, pointent déjà leurs chatons (fleurs mâles).Un petit air printanier annonciateur du renouveau de la nature.Le printemps n'est plus très loin..... encore un petit effort!
G
1° foto is "kaardebol", wordt inderdaad in de winter veel bezocht door vogels. Distelvinken zijn daar dol op.<br /> <br /> 2° foto is - denk ik - hazelaar die nu bloeien. Die "katjes" zijn mannelijke bloemen die stuifmeel bevatten. Als je goed kijkt zou je heel kleine roodachtige bloemetjes op de takken moeten terugvinden. Dit zijn de vrouwelijke bloemetjes waaruit dan in de herfst lekkere hazelnoten uit voortkomen.<br /> <br /> Sorry maar mijn Frans is niet goed genoeg om dit zo te kunnen uitleggen.
B
Quercus ?
Un Belge en Vendée
Publicité
Publicité